dimanche 7 juin 2009

ROUTE DES BLES


4 coureurs du TCM au départ de cette course le samedi avec du soleil...

Francky en 2eme; Dom et Jacques en 3ème et Joseph en GS.

En 3ème caté, le peloton s'élance rapidement et nerveusement pour une étape de 75 km (plate et avec peu de vent).
Fort de son experience sur l'autoroute, Jacques attaque au 25 ème km mais se retrouve seul devant avec personne venu en renfort et se fait reprendre.
De retour dans le milieu du paquet avec Dominique le reste de la course s'est faite sans vrai attaque sur des routes assez étroites ou il était très difficile de se replacer.
Sur les 10 derniers Km Jacques retente sa chance avec cette fois 2 gars dans ses roues mais qui ne prennent aucun relai (donc retour au chaud).
1 coureur de RUEIL réussi à se retrouver seul devant 2 km avant l'arrivée et personne ne s en inquiète donc jacques décide de combler le trou (en ayant copieusement pesté contre le peloton) et rattrape l'échappée à 200 m de la ligne; sprint ; chute évité et Jacques se classe 20eme; Dominique 40 ème dans le même peloton (il n a pas réussi à se replacer).

En GS Joseph creve.

En 2ème caté (peloton commun 1er & 2eme) franck s'accroche malgrés les attaques mais se fait lacher au 60eme km.

Le dimanche Franck déclare forfait (pas recupéré de la veille);le circuit était plus vallonné que le samedi et surtout beaucoup plus venteux. Départ trés rapide et dom se laisse bêtement prendre dans une cassure et devra lutter pendant 50 km avec 11 gars qui rechignent à relayer. jacques est resté dans le groupe de tête et se place aux avant postes une fois les cotes avalées et essaye de sortir une ou deux fois sans résultat. deux gars se detachent dans les 3 derniers KM et personne ne donne la chasse.arrivée groupé 10 secondes derièrre les deux hommes. joseph a jeté l'éponge.

Reste le CLM. Dominique, écoeuré de sa mesaventure du matin, n'y prendra pas part.
Reste plus que jacques (confiant) mais la météo étant ce qu'elle est :un nuage sombre fait une apparition (accompagné de fortes bourasques) peu avant le départ du bonhomme pour se retirer deux minutes aprés le passage de la ligne.
Résultat jacques 15 eme du CLM à 39 secondes (pour info: avec les aléa de la météo le vainqueur des 3ème caté en CLM met 5 secondes au vainqueur des 2ème caté...)

Au général Jacques fini 15 eme. (un peu dégouté)

Sinon , organisation sans faille.

3 commentaires:

team cycliste morangis a dit…

Merci francky pour ce résumé de votre week-end !!!!!
Les autres, prenez exemple !! ;-))

Seb

Anonyme a dit…

c est pas francky, c est jacques qui a fait(pour une fois) ce résumé.et j ai effectivement pris exemple sur francky que je salue par la même occasion.
jack

team cycliste morangis a dit…

oups désolé Jack ;-)
ba merci quand même !!!!!

tout bon journaliste signe ces articles ! ;-)

seb