dimanche 25 avril 2010

course des 3 à MARCOUSSIS

départ donné ça part à un bon rythme.pour une fois on est 5 TCM patrick,nicolas, (desolé pour les deux autres je ne connais pas leurs prenoms) et moi JACK. au début ça fuse, à chaque tour un tcm se detache(et se fait reprendre) je tente de mettre du gaz pour faire péter le peloton(plus de 80 coureurs)mais à chaque fois ça ralenti dans la petite montée avec route pourie et le peloton se regroupe j essaye de partir mais en me retrouvant seul devant je me dis qu'il est trop top pour essayer de faire le reste de la course seul alors je me laisse reprendre puis je gére le reste en en gardant sous le pied dans la ligne droite de l arrivée et en me replaçant à l avant dans la descente(mon petit plaisir,je grimpe mal mais quand ça descent c est un regal) à quelques tours de la fin 5 ou 6 gars prennent une 15ene de secondes au peloton et les gars de BRETIGNY s efforce de mettre un rythme de cyclotouriste au peloton.je decide de prendre les choses en main et dans la descente j embraye et met les gars en fille indiene en descendant à 66km/h (seb t'es battu) et en remettant un coup dans la montée pourie.bref les fuyards sont repris mais je recupére à l arriere du peloton. dans le dernier tour je n arrive pas à passer dans la descente et je reste à l arriere en économisant mon energie dans la montée pourie et au dernier virage(au niveau des dossards)je me dis que tous vont se mettre à droite pour s abriter alors je part tout à gauche et je remonte pour me placer et la en evitant les voitures en stationnement je vois d un seul coup s ouvrir un trou,profitant de mon élan je poursuis mon effort et tombe 2 dents. là enfin une arrivée plaisante je compte les gars devant 1;2;3;4;5 ok il faut pas lacher je vois un gars se pointer sur ma gauche sa fait mal aux cuisses mais j en remet un coup, je l entend crier,et dans le même temps je passe le gars devant moi à deux metres de la ligne. je pousse quand même sur le guidon à la ligne pour plus de sureté et me voilà enfin 5eme.
ce resultat a beaucoup de valeur pour moi parce que depuis mon accident et mes trois opérations j ai eu du mal à revenir(pensant même redescendre en GS)mais maintenant je retrouve des bonnes sensations et je me sent mieux à chaque course,ça me redonne du courage.j ai vraiment pris du plaisir à cette course avec au début les attaques successives des TCM(continuer à venir nombreux en 3 les gars)
jack

7 commentaires:

  1. 5eme sur un gros peloton de 80 coureurs ! Belle perf' !!!
    SEB

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Jack, ta persévérance paie.
    Olivier P.

    RépondreSupprimer
  3. jacquou le croqué se mute en jacquou le croquant.
    ca va faire mal.
    bravo
    jl

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui me plait.. c'est cette magnifique volonté..
    Change rien Jack.. fonce..
    Eric

    RépondreSupprimer
  5. merci.je suis touché par vos encouragements

    RépondreSupprimer
  6. comment je rentre de vacance et je vois que tu fait 5 sur un pleton de 80 samedi tu a droit a la bise DOM

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous ! Je me permets de venir vers vous pour vous demander si éventuellement vous auriez des photos des 3e catégories, et notamment de l'arrivée ?.. SVP

    Je reste à votre dispo,

    JBenoît (du PCO)- Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer