dimanche 25 avril 2010

Marcoussis en 1ère : VICTOIRE d'Arny, Seb 3ème !

Grand p...heu...course à Marcoussis cet après midi ! ;-)

Un peloton d'une bonne trentaine de coureurs s'est présenté sur la ligne à 15h avec sous le maillot du TCM : Fred Motte, Oliv' Pennetier, Damien, Arny et Seb.

1 minute de silence a été respectée en mémoire du jeune Adrien Pinto décédé tragiquement dimanche dernier en pratiquant notre sport sur une course cadet.
La plupart des coureurs portaient d'ailleurs un brassard noir au bras gauche.

Le circuit de 3,5 km est une succession de faux plat....circuit usant donc, accentué par du vent qui a rendu la course très usante !!!

Dès le premier tour, des coureurs se font la malle avec en leur sein notre Olivier Pennetier !
Fuyards assez vite repris.

Au 4ème tour, notre Arny sort accompagné de 2 autres coureurs (dont un Lardy). Derrière les TCM "contrôlent" en se portant au devant du peloton et l'écart grandira assez vite jusqu'a allé à une bonne minute 30...

Au fil des tours, le peloton s'écremera et derrière nos 3 coureurs échappées, on retrouvera une dizaine d'hommes dont 4 Lardy (!!!), 3 Zèbres, et Seb pour le TCM !

Etonnamment, malgré de nombreux coéquipiers réunis, ça n'embrayera vraiment jamais pour revenir sur la tête de course...et Franck Dumont (Lardy) prendra l'initiative en costaud de sortir de ce groupe seulement suivi par Seb.
Après avoir laissé le début de la poursuite à Franck, les 2 hommes s'entendront bien et en 2/3 tours reviendront sur les 3 échappées !

On se retrouve donc avec 5 coureurs devant dont 2 TCM (Arny et Seb) et 2 Lardy.
On aura une première tentative de Franck dans la ligne droite d'arrivée à 2 tours de l'arrivée, pris en chasse par Arny et Seb et le 4ème homme. Joël (Lardy) sautera mais reviendra.
Puis une tentative de Joël dans le faux plat descendant dans le dernier tour, repris par Seb qui ramène le groupe (57km/h pendant 50 s avec une pointe à 62 km/h après 2h de course aïe aïe aïe les jambes !!!).

C'est donc groupé que les 5 hommes se disputeront la gagne !
A l'arrivée, Seb lance le sprint à 500 mètres de la ligne, dépassé par Franck et Arny qui arrivera à sauter Franck à l'arrivée pour une belle victoire !!!!!!!!!!!
Seb conserve sa 3ème place sur la ligne !

Course qui réussi bien au 1ère caté du TCM après la victoire en 2009 de Nico Bichon !
1ère victoire sur nos terres Essonniennes et 2ème victoire de la saison pour les 1ère caté après celle de St germain décrochée par notre Nico !

Le prix d'équipe revient aux "formule 1" de Lardy rêglées aujourd'hui, pour reprendre les propos de Franck, sur 160 ch et non 180 ch :-) (Aïe...quand il sera à 180 ça va faire mal)



Le GARMIN ICI

SEB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire