dimanche 9 mai 2010

Les 3 étapes du printemps en 1ère caté

Ce week end avait lieu une très belle épreuve à étapes de notre riche calendrier "Essonnien" : les 3 étapes du printemps !
Course organisée par nos amis du VCBS et qui de l'avis des coureurs (et des organisateurs) aurait vraiment mérité une participation beaucoup plus fournie !
A 1 semaine de la course, seulement 60 coureurs d'inscrits sur les 3 catégories !!! Heureusement le chiffre est monté à 130 dans les tous derniers jours !
Coté 1ère catégorie, 40 coureurs, seulement dirons nous, étaient au départ le samedi matin mais le plateau était tout de même de qualité avec les tous meilleurs coureurs de notre département qui avaient répondu présents (par ordre alphabétique et non de préférence ;-)): Nico Berger (CCSPP), Nico Bichon (TCM),Frank Dumont (Lardy),Laurent Herbin (Corbeil), Arny Lefranc (TCM), Guillaume Rose (ASADP), Seb Roy (Lardy), James Surenes (tropikana), Baptiste Verdier (VCBS)... pour ne citer que ceux qui ont déjà levé les bras cette saison ! Complété par des extérieurs, et non des moindres : Lionel Lemour (ACBB), du Vélizy, du 77...
Coté TCM, l'équipe était quasiment au complet : Nico, Arny, Fred, Didier, Oliv' Valla et Oliv' Pennetier, Manu (de retour dans le peloton Ufolep) et Seb !
Pour la météo, on n'a vraiment pas eu à se plaindre sur l'ensemble du weekend !

La 1ère étape se disputait à Champmotteux !
Après plusieurs tentatives avortées et un gros travail de l'ensemble des TCM boys tout le long de la course, ce n'est que dans le dernier tour que la bonne partira avec 4 ou 5 hommes qui se disputeront la gagne (à ce p'tit jeu, Laurent Herbin est vraiment fort)!
Derrière, à une trentaine de secondes, un groupe de 10 hommes dont notre Nico Bichon et encore à une trentaine de seconde derrière, 4 coureurs dont Manu et Seb.
Les arrivées se feront au compte goutte sur ce circuit usant pimenté d'un p'tit vent pour corser le tout !

L'après midi, clm de 12 km
Seb en 19mn09s (10ème de l'étape)
Arny en 19mn16s
Didier en 19mn24s
Nico en 19mn36s
Oliv' Valla en 19mn53s
Fred en 20mn44s
Oliv' Pennetier en 20mn49s
Manu en 21mn06s

A l'issu du chrono, Seb est 11ème au général et Nico 12ème à quelques petites secondes...

Dimanche matin, circuit de Boutigny/Ecole avec cette fois arrivée en bosse.
Les écarts entre les premiers du général sont très faibles !
En début de course, on aura vu notre Nico Bichon dans une échappée de 3-4 coureurs. Malheureusement repris par le peloton après une bonne partie de manivelle. Nico, handicapé par une blessure au genou bachera juste derrière...
Pour la suite gros travail de toute l'équipe de Morangis que l'on a vu aux avant postes tout le long de la course pour aider Seb à rentrer dans le top10, voir pourquoi pas l'étape, voir pourquoi pas déposer tout le monde et gagner avec 10mn d'avance et remporter le général par la même occasion ... ba quoi ??? si on peut plus rêver ;-)
Gros boulot des TCM boys donc jusqu'à ce qu'à 2 tours de l'arrivée, 11 hommes se détachent sur la ligne après l'ascension de la bosse avec dans leur rang Seb (ouf). Ces 11 hommes ne seront plus revus !
A 5 bornes de l'arrivée, un homme s'en ira gagner seul en costaud, Loic Ménager (ACO) ! Bravo Loïc !
Derrière en contre, on va retrouver Baptiste Verdier (VCBS) accompagné de Seb qui auront droit à une très grosse frayeur quant à 3 km de l'arrivée, en doublant 2 VTT à 45km/h, ces 2 derniers n'ont rien trouvé de mieux que de tourner sur leur gauche sans se retourner et sans prévenir !!! Gros coup de patin, esquive à 2cm près et grosse grosse flippe ! La relance fut difficile ! Dans la bosse, nos 2 poursuivants seront rejoints par les costauds de l'échappée, Baptiste accrochera la 3ème place et Seb la 5ème place de l'étape !

Au général final, Seb remonte à la 7ème place (comme au Gatinaises...).
Tous les classements bientôt disponiblent !


Le Garmin de la 1ère étape de samedi ICI
Le Garmin de la 2ème étape du dimanche ICI

4 commentaires:

Anonyme a dit…

13km le CLM, déjà qu'on va pas vite...

Didier

Anonyme a dit…

et puis le garmin du clm aurait été intéressant... fainéant ! ;-)

Didier

team cycliste morangis a dit…

Ba le garmin , plus de batterie pour le clm !!!!!! Je ne lavais pas rechargé avant :-/
par contre j'avais un pierrot au c.... près a me rouler dessus avec un mégaphone à 120 décibels !!!!!!!!!!!!!
:-)
seb

Anonyme a dit…

C'est pas dans la liste des dopants ça !?
Didier