dimanche 16 mai 2010

Yerres en 1ère caté : Seb 3ème, Didier 8ème, Oliv' P. 10ème + P.E

Course à Yerres ce matin !
Météo beaucoup plus clémente que jeudi dernier à Mespuits ! Soleil et température beaucoup moins glaciale !!!! Un bon 11°C au thermomètre de la voiture. Ouf !
Coté circuit, une petite boucle "urbaine"de 3,4 km avec une p'tite bosse à passer 24 fois ! (enfin p'tite au départ mais de moins en moins au fil des tours ;-p )
Une route en très, très bon état et un circuit très bien sécurisé !
Des plots, des ballots de paille, des spots lumineux pour avertir des zones "délicates".

Un peloton d'une cinquantaine d'unités s'est élancé à 10h20 avec des coureurs bien connus de nos rdv dominicaux : Franck Dumont, Olivier Rollet, Seb Duvivier pour Lardy, Seb Alonso, Seb Touzard, Fred Jouhanneau pour St Pierre, Valentin Cros pour le CCS, Emmanuel Guinard pour Vélizy, François Thiery pour le team FB1 etc. etc. et pour le TCM, une bien belle équipe avec Olivier Valla, Olivier Pennetier, Manu, Fred, Didier, Juju, Seb et Thierry Lemoine (qui courait surclassé).
Les hostilités commencent dès le 1er tour avec une échappée de 6-7 coureurs dont notre Manu !
Échappée revue par le peloton après 2 tours.
Au 3ème tour, dans la partie "plate" du circuit Oliv' Valla sort avec un Vélizy dans sa roue et Seb.
Le gars de Vélizy ne roulant pas, Olivier se relève et Seb continue avec le coureur de l'ECV qu'il lâchera dès la 1ère bosse pour continuer seul !
Seb prendra jusqu'à 45-50 secondes sur le peloton et fera cavalier seul pendant 40 km !
Le peloton revenant sur notre échappé du jour, alors qu'il n'avait plus que quelques secondes d'avance, le TCM décida de contrer dans la bosse ! Et Seb en haut de la bosse a vu un TGV bleu le dépasser ! Manu, Didier, Oliv' Pennetier, Oliv' Valla !!! La p'tite main aux fesses de Manu pour Seb, et hop Seb qui comprend qu'il doit les accompagner (alors que ce n'était qu'une tape amicale ;-p ) et se relance pour accrocher les roues, le trou est fait ! Malheureusement, dans la descente, petit cafouillage avec des voitures sur le circuit et le peloton reviendra ! Dommage mais beau p'tit moment de vélo avec les copains ! :-)
2-3 tours de nouveau groupés avant que dans le haut de la bosse, 10 hommes faussent compagnie au peloton avec dans leur rang 3 TCM : Didier, Oliv' Pennetier et Seb !
Ils ne seront plus revus par le peloton !
Dans l'échappée, gros boulot de nos 3 coureurs et sur la fin des tentatives de Didier, d'Olivier, des relances etc.
Dans le dernier tour, un coureur s'en ira seul mais sera repris à 50 mètre de la ligne par la tête de l'échappée ! Au final Seb se classe 3ème derrière Olivier Rollet (CORSL) et Valentin Cros (CCS), Didier 8ème et Olivier Pennetier 10ème !
Prix d'équipe à la clef ! Le premier de l'année pour le TCM !!! Yeaaahhhhh ;-)

SEB



Le GARMIN

2 commentaires:

team cycliste morangis a dit…

p'tit oubli et ajout : l'échappée dès le 1er tour de 6 coureurs environ avec notre manu ! (déja du tcm devant)

seb

Anonyme a dit…

Bravo à Thierry pour avoir tenu le coup longtemps avec nous devant.
Je parle de Thierry L. et non pas de Thierry M., ca fait bientot 10 ans qu il n ose plus courir en 1ere (lol).On ne peut pas tout faire!!!!
Olivier P.