vendredi 19 novembre 2010

Une championne de France sur le tcm91.com

"J'ai eu le triplé cette année alors il me faut un nouveau "défi" pour l'année prochaine ... pourquoi pas contribuer à un maillot national pour Isa ?!? Chouchoutez-la bien au cours des sorties TCM, je compte sur vous ;-) "

tcm91.com : Bonjour Bérengère, merci d'accorder ce petit entretien au tcm91.com :-)

Bérangère, comment ne pas commencer par ce titre de championne de France remporté cet été de fort bel manière sous une température canéculaire....ton plus beau souvenir de cyclisme ?

Bérengère : Oui, c'est sûr que ce championnat me restera longtemps dans ma mémoire. Quand j'ai décidé fin mai de m'y rendre, cet objectif ne m'a plus quitté. Je voulais tout faire pour remporter le championnat. Pas la place de 2 ou de 3ième, j'y allais pour la victoire et rien d'autre. Jean Pierre Coinon, qui m'a concocté un plan comme il sait les faire et supporté pendant tous les entrainements, voulait même que je mette tout le monde d'accord : ne pas faire dans le détail, arrivée détachée !
Et c'est ce que j'ai, ou nous avons fait. J'ai aussi été bien aidé par tous les encouragements sur le bord de la route et j'ai pris énormément de plaisir à les recevoir et les rendre par cette victoire.
En plus, Isabelle et Elodie s'appliquent également à bien finir et nous remportons le prix d'équipe !! Carton plein pour l'Essonne.
Alors oui, ce championnat restera longtemps dans mes souvenirs.

Tu as couru cette saison en 2ème caté Ufolep, ne regrettes tu pas que le cyclisme féminin ne soit pas plus développé ? Que faire pr que ça change ?
tu as essayé la FFC par le passé...tu n'y a pas trouvé ton compte ?
Vaste débat, ce sujet. Il est en effet regrettable que le cyclisme féminin soit si peu développé. Mais les calendriers sont trop peu fournis, et la médiatisation nulle. Résultat : le cyclisme féminin est mis aux oubliettes, sans compter le machisme de certains grands noms du cyclisme masculin qui y mettent du leur pour dire que les féminines n'ont rien à faire sur un vélo. Soit ...
Mon expérience passée en FFC m'a démontrée qu'il fallait dépenser trop d'énergie pour trouver une course féminine (seulement 5 en IDF) et s'y rendre, pour au final, faire un cricri ridicule avec 20 partantes. Du coup, c'est bel et bien l'ufolep qui répond au mieux à mes attentes : une course tous les dimanche dans un rayon raisonnable de la maison. Et les mouvements de courses sont bien plus intéressants en 2 qu'en régional féminin.
Et lorsque je veux faire une belle épreuve + longue, je vais sur des cyclosportives, où l'ambiance est vraiment géniale.

Tes objectifs la saison prochaine ?
Trop tôt pour le dire. Je vais déjà laisser passer l'hiver (essayer de ne rien me casser entre autres...).
J'ai eu le triplé cette année alors il me faut un nouveau "défi" pour l'année prochaine ... pourquoi pas contribuer à un maillot national pour Isa ?!? Chouchoutez-la bien au cours des sorties TCM, je compte sur vous ;-)

Justement cet hiver, que va tu faire pr te maintenir en forme ? Aura t'on le plaisir de te voir venir rouler avec nous un dimanche matin ;-) ?
Au programme de l'hiver, après un peu de repos : muscu, natation, course à pied (c'est du sérieux au CSB !!), apéro & bonnes bouffes (pour se faire du bien à la tête) agrémentés des sorties club du dimanche matin (pour toujours voir les copains).
J'espère bien venir vous rendre visite un dimanche matin (la motivation de passer sur TCM TV étant trop forte !!!) ou bien, si Oliv' prépare un parcours qui puisse permettre au CSB de vous croiser, on pourrait faire un bout de chemin ensemble. A méditer.

Les questions à la volée...
Tu roules sur ?

un Spé tarmac SL2 en course, un Félino Puma à l'entrainement en été et un EXS l'hiver. Et comme je n'ai "que" 2 groupes pour 3 cadres, je passe ma vie à les démonter et remonter au grès des saisons. Comme quoi, une nana c'est bien compliqué.
(Mais au fait, ce sont des questions courtes ?!? et je réponds par du long ! ça t'embête pas hein)
km cette année ?
9800 km + 30h de home-trainer depuis le 1er janvier .
(plus courte cette réponse ! ;-))
Plat préféré ?
Les crêpes =)
Boisson ?
Cocktail vodka/jus de pomme/sirop de caramel
Un film culte ?
Un film des Nuls
Un acteur ?
Clint Eastwood
Une actrice ?
Cécile de France
Une série TV ?
Friends
Une couleur ?
le noir
Cycliste préféré ?
Sylvain Chavanel
Passion ou loisir en dehors du vélo ?
Visiter le site TCM91.COM
Un j'aime ?
Ranger
Un j'aime pas ?
Être perdue

Merci Bérengère !




9 commentaires:

Anonyme a dit…

Respect et sincères félécitations de plus je suis sur que ce ne sera pas le seul maillot tricolore UFOLEP qui te vas si bien sur tes épaules de guérriere.
Sportivement

Pierre L......

Anonyme a dit…

Bravo Bérengère pour ta superbe saison. Dommage que ton expérience en FFC t’ai laissé un goût amère car tu avais, sans nul doute, le potentiel pour faire une jolie carrière. Tant mieux pour l’UFOLEP…
Fred M.

oliv' a dit…

Moi je m'incline devant la Championne, chapeau bas Madame! L'Essonne a de la chance de te compter dans ses rangs, un triplé UN et ça ne fait que commencer!!
Forza campionissima !!!

Anonyme a dit…

bravo pour tes résultats et pour ta gentillesse!C'est toujours chouette les parties de manivelles en 2 avec tes compères de Brétoche et avec toi
Nono les grandzoreils

jean-luc a dit…

Si tu veux, je te prêtes mon LOOK 585, ultegra, juste pour que tu le démontes et le remontes sur un tes cadres.
comme ca quand tu me le rendras, il sera tout beau tout propre m^me dans les coins.

grosses bises

Anonyme a dit…

Un énorme Bravo Mademoiselle ! et pas seulement pour les résultats, mais aussi pour ce qu'il y a entre les lignes. Alors continue...Madame !
Did

Isa T a dit…

Encore un grand bravo Bérengère pour ton année exceptionnelle et pour ton courage de toute une année car on le sait tous, les résultats récompensent des entraînements difficiles où l'assiduité, la volonté et la douleur dans l'effort sont incontournables ! Quel souvenir ces derniers championnats de France, quelle belle victoire et quel bonheur cette victoire d'équipe !Dur dur de faire mieux l'année prochaine ! Merci pour ton clin d'oeil Bérengère, en tout cas la motivation est là... il n'y a plus qu'à...! Grosses bises et que le CSB prenne bien soin également de sa championne! ;-))) Isa

team cycliste morangis a dit…

Merci Bérengère d'avoir accordé cette interview à notre artiste .. Inutile d'en rajouter.. les commentaires précédents résument bien la gentille fille et la grande championne que tu es..
Eric

Anonyme a dit…

Merci les z'amis pour ces commentaires ! A bientôt sur le vélo ;-)

Bérengère