dimanche 26 décembre 2010

L'interview la plus attendue de cette fin d'année !!!!




Comme on vous l'avez annoncé, voici l'interview de SEB notre fantastique et dévoué Webmaster!!

Interview faite par deux stagiaires du club ;-) Manu et Oliv.V


Manu pour TCM91:Bonjour Sébastien, merci d'accorder un peu de ton temps pour répondre à ton tour, à l'interview de TCM91.


Sébastien, pour ceux qui ne te connaîtraient toujours pas, peux tu te présenter?


Seb: C'est l'arroseur arrosé :-) Après 2 saisons à l'ACBB en 2006 et 2007 respectivement en 3ème et 2ème

caté, j'ai rejoins l'équipe 1ère du TCM en 2008.

Ma première saison au TCM fut très courte car marquée par une chute en course au mois de Mars (Olivier Pennetier s'en souvient aussi ;-)) avec à la clef fracture du cotyle, 1 mois d'hosto et 3 mois d'arrêt de travail !!! Je tenais le blog de l'ACBB à l'époque et c'est tout naturellement que j'ai repris également celui du TCM quand Olivier Valla me l'a demandé...


Manu pour TCM91:Sébastien, l'animation que tu réalises au quotidien sur le blog du TCM91 est un véritable succès en terme de fréquentation. Peux-tu nous donner quelques chiffres et nous expliquer selon toi les raisons de cette popularité?


Seb: Si on prend les 30 derniers jours ( période du 25 Oct. au 26 Nov.), le tcm91.com c'est 200 visites/jours pour environ 100 à 120 visiteurs uniques/jour.

Avec des connections régulières de l'international : l'Italie (merci Oliv' ;-)) , les Etats unis, l'Espagne etc. Le succès ? une mise à jour quasi quotidienne avec des infos sur le TCM, des photos, des résumés de courses avec les stats garmin, des dessins, et depuis peu les vidéos et interviews... et la possibilité pour l'ensemble des coureurs de laisser un p'tit commentaire...bref toute l'actu du tcm !


Manu pour TCM91: Sébastien, Ton travail sur le blog participe en grande partie à la promotion du club et a permis entre autre, l'arrivée de nouveaux coureurs pour la prochaine saison. Quelles ont été tes satisfactions depuis que tu tiens le blog et quelles nouveautés nous réserves-tu pour 2011?


Seb: Les satisfactions ? Les commentaires et les compliments réguliers des

copains et des coureurs de l'Essonne.

Et les p'tites vidéos de cette fin de saison qui ont rencontré un beau

succès ! (surtout une en particulier ;-)) Rien de prévu pour le moment de particulier pour 2011. On va continuer la recette gagnante avec des vidéos , des photos , des dessins, des résumés, des interviews...

Pour le reste j'improvise en fonction de l'actualité. Il faut que ça resteun plaisir sans prise de tête et compatible de l'emploi du temps du moment... J'espère une plus grande participation des 2ème et 3ème catés pour les résumés des courses même si Jack et dom y contribue déjà pas mal.




Olivier pour TCM91:

Seb , vous êtes comme superman, pour tout le monde vous êtes un gars discret et sympa, sportif mais pas trop :-), dans les chiffres toutes la journée, papa, qui se fait livrer ses courses et joue à la console!!! Mais derrière ce portrait se cache l'homme sans qui la notoriété du TCM serait restée au niveau du département de l'Essonne! Vous êtes notre super héros comment vous vous l'expliquez et comment vous le vivez au quotidien ( Fanny votre femme est-elle au courant de votre double vie?)


Seb: Pour tout vous avouer, je viens d'une autre planète et je puise ma force dans votre soleil ... Lois ... Heu Fanny pardon, gère de façon remarquable le fait de vivre avec son Superman quelle va bientôt épouser et d'avoir un Superman à la maison a ses avantages...à tout point de vue ;-)


Olivier pour TCM91:

Depuis votre arrivée au TCM vous avez progressé énormément, on le voit dans la liste à rallonge de vos résultats cette saison! A quoi pensez vous devoir cette progression? Hormis vos séjours réguliers sur Krypton? Et pensez vous avoir atteins vos limites? (Tu me dis oui, je remonte te botter les fesses!)


Seb: Comment ne pas progresser quand on roule aux cotés des Bichon, Lefranc, Petit, Valla etc. (sans ordre de préférence ;-)) ? Au départ on s'entraine avec simplement l'idée de pouvoir les suivre en course (véridict et sans fausse modestie, d'ailleurs mes 1ère courses en 1ère caté en témoignent !), de ne pas prendre une claque et au fur et à mesure, on termine les courses, on se retrouve devant et on joue la gagne en cotoyant les tous meilleurs jusqu'à participer au national cette saison... Et les conseils des copains et des "anciens" sont toujours les bienvenus et apportent énormément !

Mes limites ? l'avantage de ne pas avoir roulé en élite FFC dans sa jeunesse , de commencer réellement et sérieusement la compet' à 30ans et de grimper les échelons un par un en ufolep est qu'on ne sait pas ou sont ses limites ;-) Et oui, j'espere encore progresser la saison prochaine ;-) Pour le tour de France c'est râpé mais pour quelques gagnes en ufolep pro tour, je signe ! :-)


Olivier pour TCM91:

On va parler technique, il paraîtrait que vous seriez le cameraman "embarqué" de la prochaine et prometteuse VELOSTAR/3 le 1er mai prochain? On vous aurait vu bricoler dans votre parking, des drones télécommandés directement de votre vélo pourraient-ils faire leurs apparitions au dessus de nos pelotons ufolépiens?


Seb: Oui c'est vrai qu'on s'est essayé en fin de saison a filmer les courses ufolep de l'intérieur...avec un bon succès auprès du peloton ! L'idée est effectivement de filmer la Vélostar de l'intérieur en espérant filmer la tête de course :-)

Pour les drones, le TCM prévoit de racheter un modèle d'occasion à l'US AIR FORCE...mais chut :-) (je ne sais pas si c'est crédible sachant qu'on a déjà du mal à remplacer la nevada :-)))


Olivier pour TCM91:

2011 est une année importante pour votre petite famille, comment comptez vous gérer cela? Allez vous prendre des conseils auprès de notre Manu afin de cumuler mariage et lauriers?


Seb: C'est vrai que manu a bien géré sa saison, reprise de la compétition le 1er mai à l'occasion de la Vélostar et le titre de champion de l'Essonne 1 mois plus tard ! c'est du réalisme !!! Je n'attendrai pas le mariage pour reprendre la compet' mais je serai prudent, j'ai loupé le mariage de ma soeur en 2008 a cause d'une chute de vélo, je ne voudrais pas louper le mien ;-p


Olivier pour TCM91:

merci Seb...la dernière série de questions à la volée...

plat favori ?

tous les plats à base de fromage : fondue savoyarde, tartiflette, raclette...la soupe à l'oignons aussi !!!

Une boisson ?

Teisseire citron

une couleur ?

bleu

un film culte ?

Le bon la brute et le truand

un acteur ?

Arnold Schwarzenneger ou Clint Eastwood

une actrice ?

Kate Beckinsale

une série tv ?

En ce moment Dexter

Une chanson?

I wanna be like you (Louis Prima - le livre de la Jungle)

cycliste préféré en activité (Pas toi stp) ?

Ba j'en ai pas...j'aimais bien Armstrong mais il est "jeune" retraité...

cycliste préféré retraité ?

Indurain

un j'aime ?

ma fille, être chez moi, les gens simples, les RTT...

un j'aime pas ?

l'alcool, faire la queue, les gens qui se prennent au sérieux, la fumée de cigarette...

Si vous deviez en gagner qu'une, laquelle?

Fanny mais je l'ai déja gagné :-)

Non sinon plus qu'une victoire, me retrouver en échappée avec que du TCM :-)

Un lieu?

mon salon

Une région?

La Bourgogne, la Saone et Loire , voir le Maconnais...

Un jeu sur console?

Call of duty 6

Si ça n'avait pas été le vélo, ça aurait été quoi?

Chirurgien ou Avocat :-)






7 commentaires:

team cycliste morangis a dit…

Bravo et merci à nos apprentis journalistes que sont Manu et l'Oliv'..!! c'est presque aussi bien que Seb et maintenant grâce à vous, on le connait bien notre webmaster..
Eric

oliv' a dit…

Il est bon notre SEBmaster ;-)

Anonyme a dit…

+ 1 pour notre blogweyer ;-)

Did

Anonyme a dit…

C'est vrai, il est bon partout et avec sa gentillesse habituelle, il nous lance à tous un nouveau challenge... messieurs les 1ères cela ne vous a pas échappé, alors faisons lui plaisir... ;-)

Did

Anonyme a dit…

merci Seb pour ce site bien sympa !
nono les grandzoreils

Anonyme a dit…

Un tel dynamisme mélangé à une dose de réussite et notre Seb va souvent lever les bras la saison prochaine (malgré la tartiflette...). Le tout assorti d'une grande gentillesse, attention que les autres clubs ne nous le chipent pas....
Bravo Seb
Frédéric

Anonyme a dit…

Sebpèreman ! hihihi

Quand reviens-tu de Kryton pour afficher le parcours ?
(le n°2 idem, car le n°4 serait trop long pour la reprise)

Did