mercredi 12 janvier 2011

Rencontre avec Guillaume Leguel

tcm91.com Bonjour Guillaume, merci d'accorder ce petit interview au tcm91.com...
Guillaume, tu arrives au club fin septembre de cette année, et tu gagnes dès ta 2ème course une des plus belles courses de la saison, le tour de la ccve ! tu pensais être à pareil fête dès tes 1ères courses ufolep ?

Bonjour TCM91.com, tout d'abord merci pour votre accueil au club. Je crois que c'est une des choses qui m'a motivé, que ce soit à la course de Saintry ou celle du tour de la CCVE, je voulais faire bonne impression, enlever l'étiquette du cyclotouriste! Passer la ligne en 1ère place était un moment inoubliable mais je pense que mon père était encore plus heureux que moi!

Peux nous rappeler ton parcours "cycliste" ?
J'ai découvert le vélo grâce à mon père, il faisait de la compétition lorsque j'étais petit, j'ai donc toujours baigné dans l'ambiance du cyclisme. J'ai été plutôt long à la détente puisque j'ai pris ma première licence à 17 ans au club cyclotouriste de Saintry. 2 ans plus tard mon père et moi nous lançions un défi, les 24h du mans. A partir de Juin je passais mes mardi et mes jeudi à Rungis pour gagner en rythme. C'est ce rythme qui m'a tout de suite plu et qui m'a donné envie de me mettre à la compétition.

Malgré ta jeune "carrière", ton plus beau souvenir sur un Velo ?
Mon plus beau souvenir est le jour où j'ai eu mon vélo, celui sur lequel je roule actuellement. J'ai même eu peur le lendemain que ce ne soit qu'un rêve!

Quel va être l'objectif la saison prochaine ? une montée de catégorie ? voir de 2 ? ;-)

Ah se serait un carton plein si je montais de 2 catégories! Mais je n'ai aucune expérience en compétition alors je ne me fixe pas d'objectif, pas sur le long terme en tout cas. Pour l'instant je me concentre sur la reprise, écouter les conseils que l'on me donne et les appliquer. Mon seul objectif pour le moment est de pouvoir m'entrainer avec les premières catégories, quitte à me faire mal, mais comme les photos le montrent on dirait que j'aime ca. ^^

Que vas tu faire cet hiver comme préparation malgré la météo difficile depuis 1 mois ?
Tout d'abord se sera une grande première de pédaler à cette période. L'année dernière j'avais commencer la saison avec le retour des températures "chaudes" au mois d'Avril. Je me disais qu'il fallait être fou pour sortir à cette saison! Cette hiver je vais me couvrir et espérer ne pas finir en glaçon! Donc pour en revenir à la préparation je vais rouler le plus possible avec Morangis le dimanche matin. S'il fait beau pendant la semaine pourquoi pas des petites sorties, et s'il neige je ferai du home trainer. J'irai à la salle de musculation autant que possible car je pense que c'est un bon moyen de travailler efficacement et autrement (je fais un peu de pub en même temps parce que les adeptes se comptent sur les doigts de la main pour le moment!:p ) Et puis comme je te l'ai dit j'espère bien pouvoir rouler avec les 1ères catés en février pour progresser. En gros cette hiver une préparation progressive mais qui j'espère portera ses fruits quand il le faudra!

Dernière série de questions à la volée...
plat préféré: les spaghettis bolognaises (de ma mère bien sur),
une boisson: un bon verre de coca cola!,
Film culte: Rocky
Série tv: friday night lights
Acteur: Channing Tatum
Actrice: Cameron Diaz
Cycliste préféré en activité: Sylvain Chavanel
Passion en dehors du vélo: le Stade Rennais (meilleure équipe de Ligue 1 :p)
Un j'aime: le dimanche matin avec vélo
Un j'aime pas: les dimanches matin sans vélo.
Merci pour cet interview TCM91.com c'était bien sympa ;)


8 commentaires:

oliv' a dit…

Bravo Guillaume, bon on ne s'est pas vu beaucoup mais je t'avais fait un peu le forcing pour que tu ailles au tour de la CCVE à Saintry alors que tu ne savais pas car tu avais besoin de réviser (je crois?), je ne me suis pas trompé ;-) sur une course en ligne, tu avais suffisamment d'expérience pour remporter la course!! Maintenant je vais continuer mes pronostics et je pense que tu peux être en 2 en Avril voir avant ;-) Tu te prépares bien (Muscu, HT, sortie avec not' Nico) tu vas avoir autour de toi des coureurs motivés en 3 pour te conseiller et te guider (car un mec qui gagne ça pousse les autres...) Et pour conclure: TU FINIRAS LA SAISON EN 1ÈRE yeahhhh et on n'aura plus de 3ème caté hihihi

Anonyme a dit…

De la graine de champions à Saintry...
Guillaume, je t'adresse tous mes encouragements pour cette nouvelle saison, chez les coursiers.
Fais toi plaisir, tu as tout l'avenir devant toi.
Tu es bien entouré et toute l'équipe t'apportera de bons conseils.
Tu seras toujours le bienvenu dans ton ancien club.
Ton ex président
Jean-Claude B

Anonyme a dit…

D'ailleurs jean Claude , on en profite pour te souhaiter un bon rétablissement apres ta fracture du cotyle de décembre dernier , une fracture de champion ça ;-)))
A bientôt
Seb

Anonyme a dit…

Courage Guillaume on saura te guider au mieux cet hiver, tu vas vite apprendre le métier, et tu ne rejoindras en fin de saison.
Olivier P.

team cycliste morangis a dit…

Merci Jean Claude ( BICHON ) de nous avoir confié ce jeune garçon plein d'avenir et surtout de gentillesse..
Eric

Anonyme a dit…

Merci à tous pour vos messages et vos encouragements. Je vous souhaite une bonnée année 2011, avec la forme sur le vélo et la réussite de tout ce que vous entreprendrez :).
Guillaume

Anonyme a dit…

On pourrait presque lancer des paris sur la date à laquelle Guillaume sera en 1ière caté cette saison ?
mai ? juin ? juillet ?
Je vote pour mi-juin.

A bientôt sur les routes !
Bérengère CS Brétigny

Anonyme a dit…

bon moi il va falloir que j attende qu il soit en 2 avant espereer faire une place...mais c est vrai que ça va tirer les 3 vers le haut et j espere monter avec lui sur le podium
jack