lundi 2 mai 2011

LA VELOSTAR 2011 ou les DIEUX DU STADE

Le 1er Mai...jour férié avec ses traditionnels défilés syndicaux...sa fête du muguet ...et surtout depuis 2009, rendez vous incontournable du calendrier cyclosportif avec l'organisation de LA VELOSTAR en Essonne.

2 mois après avoir fait renaitre la JACQUE GOUIN, Eric Ramos et toute son équipe ont donc remis ça avec l'organisation de la 3ème édition de la VELOSTAR !
Un succès qui ne se cesse de croitre d'année en année : 350 coureurs la 1ère année, 600 la 2ème et 800 sur l'édition 2011 !!!!
En 3ans, LA VELOSTAR a déjà atteint la maturité !

Les 2 parcours proposés, 90 et 160 km, étaient identiques à ceux de l'année dernière.
Ils font la part belle aux bosses du sud Essonnien avec pas moins de 6 "difficultés" répertoriées sur le "90km" et 11 sur le 160.
De quoi faire une belle sélection tout le long de l'épreuve sachant qu'en plus le vent s'était invité à la fête !
On retrouvait à l'arrivée un peloton éclaté en une multitude de petit groupe de 10, 20 coureurs espacés de plusieurs minutes.
Les coureurs aux couleurs de l'équipe "Roulons contre le cancer" étaient présents au départ avec toujours la vente du muguet au profit de l'association.
A noter aussi la participation très appréciée du coureur "Essonnien" de la FDJ Yoann Offredo !
Si les premiers coureurs, tête dans le guidon n'ont certainement pas eu le temps d'admirer la belle campagne Essonnienne (40km avalés la 1ère heure), derrière on aura pris le temps de profiter des routes boisés, des champs de colza fleuris, des prairies verdoyantes et de s'arrêter au km91 pour un ravitaillement festif et musical, le tout sous un franc et chaud soleil !
Après les 2 premières éditions organisés sur la commune de VILLABE, cette année, la grande nouveauté a été un départ et une arrivée au stade ROBERT BOBIN à Bondoufle !
Si l'arrivée était jugée en dehors du stade, les coureurs étaient invité à faire un tour d'honneur sur la piste, accompagné par la fanfare et sous les acclamations des pompom girls et des nombreux spectateurs, avant de pouvoir récupérer repas et boisson fraiche bien mérités !
Les coureurs ont pu par la suite "pique-niquer" sur la pelouse du stade dans une ambiance toujours festive et revivre la course diffusée sur l'écran géant du stade !
La traditionnelle tombola venait clôturer cette belle journée de vélo.
Une fois n'est pas coutume, en ce 1er Mai, grâce à Eric Ramos, les dieux du Stade étaient bel et bien cyclistes !!!

SEB

3 commentaires:

team cycliste morangis a dit…

Bien sûr dans les DIEUX du STADE.. il y a les coureurs mais pour moi .. mes DIEUX du JOUR c'est VOUS .. mes AMIS du TCM91..!
MERCI à TOUS ( clin d'oeil particulier à BOBI et PIERROT )
Eric RAMOS

Jean-Luc a dit…

J'étais dans les bénévoles pour la Jacques Gouin et cette fois, en tant que participant, je remercie tous les bénévoles pour leur dévouement et disponibilité afin qu'une telle épreuve se réalise avec succès.
merci Eric de prendre les risques (avant de récolter les lauriers) d'organiser ces cyclosportives en région parisienne, pour le plus grand bonheur des cyclistes, du monde entier ...

R. a dit…

Parfait en termes d'organisation. Et la présence d'Offredo est un régal, rouler avec un pro reste un plaisir de gamin. Disons même courir avec un pro. Il n'a pas cessé d'être aborder durant la course, toujours très disponible, la petite poussette en haut des bosses pour les plus en difficulté. Bravo.