Le TCM

Le Team Cycliste Morangis 91 ou TCM a été fondé en 1978 par Diego RAMOS suite à une demande du Maire de l'époque Mr Bigot.

En 2011, affilié à la fédération Ufolep, il regroupe pas moins de 60 licenciés dans toutes les catégories : jeune, féminine, 1ère , 2ème, 3ème caté et GS, ce qui en fait un des clubs Essonniens les plus importants en terme d’effectif !
Tout ce petit monde ne serait rien sans le staff emblématique du TCM : Pierre Segain le président dit Pierrot, Robert Touche dit Bob et Eric Ramos le vice président.

Le leitmotiv de cette grande « famille » est le partage de notre passion du cyclisme dans un esprit de franche camaraderie et de bonne humeur sur le vélo mais aussi en dehors du vélo !!!

Coté sportif, le TCM n’est pas en reste avec des nombreux titres au challenge des clubs "Essonnien", de nombreux champions départementaux, des titres Régionaux et en point d’orgue un titre de champion de France séniorB en 2010 remporté par Nicolas Bichon.
Etre sérieux sans se prendre au sérieux…

Le TCM est aussi un acteur principal sur les organisations avec pas moins de 3 épreuves au calendrier Ufolep 91 et 2 cyclosportives : depuis 4 ans, le club est présent au coté de VELOSTAR ORGANISATION et de son président Eric Ramos sur l’organisation de « la VELOSTAR » tous les 1er Mai et depuis mars 2011 sur la JACQUES GOUIN.

Les partenaires du TCM sont ici